Clairvoyance et approfondissement – Numérologie

Retour
Rechercher
Articles recents
Clairvoyance et approfondissement – Numérologie

PARTIE 05 : L’ARBRE COSMIQUE (SHADJARAT AL KAWN) – CORPUS DU CHEMINEMENT SPIRITUEL

Il est important de noter que Les Nombres Soixante Seize (76) et Soixante Dix Sept (77) comportent aussi plusieurs Réalités montrant que Les Branches de L’Arbre Cosmique ne sont pas associés à ces Nombres par hasard ; hasard, mot qui n’existe pas dans Les Sphères Ésotériques.

  • Adorateur, Serviteur, Esclave, Pratiquant d’Un Culte (‘Abd) a pour PM = 76. Ceci indique clairement que Le Serviteur, L’Adorateur, L’Esclave ou Le Pratiquant du Culte incarne Cette Station à La Perfection, avec Plénitude et dans Toute Sa Splendeur, que s’Il se vêt et est enveloppé des Soixante Seize (76) Vertus que sont Les Branches de L’Arbre Cosmique.
  • En outre, le pluriel de ce terme « ‘Abd » de PM = 76, c’est le terme « ‘Ibâd » et le terme  « A’bud » ; de PM = 77. Et ces derniers ont le même PM = 77 que l’autre terme « ‘Âbid » qui est leur singulier et synonyme du terme « ‘Abd ».

Et cela montre que la différence entre Ces Deux (2) Nombres indique, en quelques sortes, des Réalités et Vérités Seigneuriales Identiques.

  • Par ailleurs, il existe un autre pluriel de (‘Abd) ; et il s’agit de (‘Abîd), de PM = 86. Or, L’Amour (Al-MaHabbah) – c’est-à-dire, Le Véritable Amour – est de PM = 86. Rappelons-nous que L’Amour d’ALLÂH (Hubbul LÂH) est de PM = 76. Ceci montre également que Les Amoureux et Amants, Les Gens de L’Amour (Ahl Al-MaHabbah) sont ceux qui incarnent parfaitement et formidablement L’Arbre Cosmique.

Ces Chiffres sont d’autant plus concordants qu’à l’instar de L’Amour (Al-MaHabbah), L’Homme Impeccable avec Le Véritable Profil Adamique (Al-Âdamî) est aussi de PM = 86. Or, c’est Cet Homme Impeccable qui est L’Incarnation des Noms et Attributs Divins :  Et IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Apprit à Âdam Les Noms, dans Leur Totalité ﴿ [Sourate 02 – Verset 31]. Cet Impeccable Adamique est Le Réceptacle et L’Incarnation de L’Amour Parfait. Ceci indique aussi, indubitablement, Les Mêmes Réalités contenues dans Les Chiffres (76) et (86), ainsi que Certains Secrets Divins des Nombres de Branches de L’Arbre Cosmique.

  • En plus de tout cela, Le Cosmos (autrement dit, Arbre Cosmique), Monde ou Univers (Kawn) est de PM = 76. N’est-ce pas là encore un signe et indice suffisant montrant que L’Incarnation de L’Arbre Cosmique (Kawn) ne se fait que par L’Amour d’ALLÂH (Hubbul LÂH) ; d’ailleurs, il s’agit de la même Entité.

Le terme (Kawn) qui indique L’Univers, Le Cosmos ou L’Arbre Cosmique est composé de Trois Lettres : Le « Kâf » et Le « Nûn », avec La Lettre « Wâw » au centre.

Or, la dilatation du « Wâw » est de PM = 13 (AHAD = UNIQUE) ; montrant que LE CRÉATEUR de L’Univers est UN et UNIQUE. Cela indique aussi qu’on LE contemple en UN et UNIQUE, à travers tout ou partie de Cet Univers. La lecture faciale de Cette Lettre Dilatée donne Le Nombre (616). Et Ce Nombre n’est rien d’autre que Le PM de Sa Parole ; Exalté soit-IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" :  IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Apprit à Âdam Les Noms, dans Leur Totalité (‘Allama Âdam Al-Asmâ-u Kullahâ) ﴿ [Sourate 02 – Verset 31]. C’est aussi Le PM de La Prière nommée Salâtul-fâtihi ; Cette Prière qui symbolise L’Essence Ahmédienne et La Réalité Mouhammédienne .

Ce Verset notifie Les Noms dont L’Univers a besoin. La preuve est la suite du Verset précité :  Puis, IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Présenta les [images de toutes les créatures] aux Anges ; et IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" leur A Dit : « Informez-MOI Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" des Noms de ceux-là, si vous êtes Véridiques [dans votre prétention que vous êtes plus méritant qu’Âdam] » ﴿ [Sourate 02 – Verset 31]. ALLÂH  Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Dit : les noms de ceux-là ’’ ; en montrant les images des Mondes. Mais en ce qui concerne Les Noms en dehors de L’Univers, il est impossible de les cerner en totalité, étant illimités. ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" A Dit :  Et ils ne LE cernent pas de leur science ﴿ [Sourate 20 – Verset 110].

[…]

  • Et Les Deux Phonèmes « Kâf » et « Nûn » donnent Le terme  Sois (Kunn) ﴿. Ce qui confirme qu’au tout début, fût Le Verbe qui concrétise l’existenciation de toute chose, de Tout Le Cosmos, L’Arbre Cosmique :  IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Est LE CRÉATEUR des Cieux et de La Terre à partir du néant. Lorsqu’IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Décide une chose, IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Dit seulement : « Sois [Kunn] », et elle est aussitôt ﴿ [Sourate 02 – Verset 117]. Cela explique combien le PM = 76 – c’est-à-dire, L’Amour d’ALLÂH (Hubbul LÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎") – est La Réalité des Branches composant L’Ensemble des Noms Sublimes Divins, et est également ce qui a permis Leur Manifestation à travers L’Univers.

Nous parlerons plus tard du Trésor des Trésors Sublimes, incarné par Les Amoureux et Amants, lorsque nous traiterons des Piliers de La Foi, notamment concernant Le Destin Inchâ ALLÂH. Cependant, nous soulignons ici que Le Trésor (Kanz) est de PM = 77. Ceci étant, Les Gens de L’Amour (Ahl Al-MaHabbah) sont aussi appelés Clés des Trésors (Mafâtih Al-Kunûz), en tenant en compte cette faculté. Cependant, Ils sont de loin Insaisissables et ne peuvent être classés dans la Hiérarchie Initiatique.

En insistant et en approfondissant sur La Numérologie et Les Vérités Seigneuriales qu’Elle pourrait nous dévoiler, on risque de rédiger beaucoup d’autres pages et sortir de la méthodologie de notre rédaction. Nous voulons nous exprimer de la manière la plus accessible possible. Celui qui n’arrive pas à saisir notre exposé relevant de son manque d’initiation aux Sciences des Lettres et à La Numérologie, qu’il essaie de comprendre vaguement et de retenir ce qui est à sa portée, et qu’il veuille nous excuser de ne pas être davantage plus clair. Nous le prions de ne pas considérer ce modeste exposé comme relevant d’un bavardage et de spéculation inouïe. Nous prions ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎", afin qu’IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" lui Ouvre les portes de Cette Noble Science.

 

À SUIVRE : OUVRAGES ET AUTEURS TRAITANT SUR LES BRANCHES DE LA FOI

WALLÂHOU – Ta’âlâ – A’lam !!!

Shaykh Mouhammadoul Moustapha Mboup At Tidjânî
( الشيخ محمد المصطفى مبوب التجاني )

 

 

 

 

Leave your Comments