Partie 1 : Le Maître Éducateur (Al Murabbî) Vivant

Retour
Rechercher
Articles recents
Partie 1 : Le Maître Éducateur (Al Murabbî) Vivant

En analysant les chaînes initiatiques des voies soufies citées dans le précédent exposé (Bay’ah-Talqîn-Khirqah), on se rend compte qu’il existe des Grands Saints Alliés d’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" et de Véritables Connaissants Accomplis رضي الله عنهما – au dessus de tout soupçon – qui ont été effectivement initié et éduqué par d’autres qui n’ont pas eu un séjour terrestre à la même époque. Nous y reviendrons avec plus de détails Inchâ ALLÂH. 

En observant de près Notre Voie, La Tidjâniyyah, nous remarquons que Notre Maître, Le Sceau des Saints, Le Pôle Caché, Le Secret du Secret, Le Phenix du Maghreb, Notre Maître Cheikh Ahmad AT TIDJÂNÎ رضي الله عنه a été initié et éduqué directement par Le Sceau des Prophètes Résultat de recherche d'images pour "‫عليهم السلام‬‎", L’Intellect Premier, La Réalité Mouhammédienne . Ce Dernier a reçu L’Initiation d’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" et est L’Endroit de La Manifestation de L’Essence, Des Noms et Attributs Divins, dans Leur Totalité et Globalité. Ainsi dans cette chaîne initiatique, Le Prophète Muhammad n’est pas initié par Sayyidunâ Jibrîl عليه السلام, comme dans les chaînes initiatiques habituelles.

De même, le disciple Tidjânî a pour Maître Éducateur et Guide Spirituel dans son ascension, L’Envoyé d’ALLÂH et Cheikh Ahmad AT TIDJÂNÎ رضي الله عنه en personne. Ceci relève de l’ordre de l’inhabituel et du répandu ; car en effet, les Maîtres soufis – d’ailleurs cela fonctionne dans tous les domaines – sont d’accord sur les maximes suivants :

  • Il est nécessaire et impératif au disciple aspirant de trouver un Maître éducateur chevronné qui est un Connaissant accompli (‘Ârifu Billâh), afin d’espérer un voyage spirituel et une ascension vers La Présence (Hadrat) Du SEIGNEUR de La Toute-Puissance.
  • L’accès à ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" et L’Ouverture ou Illumination (Al Fat-H) ne s’obtient que par l’initiation ou cheminement spirituel entre les mains d’un Maître connecté vivant. Ce dernier doit être héritier d’un autre Maître accompli dont la chaîne initiatique ininterrompue remonte au Prophète MUHAMMÂD .

Tout ceci relève l’interrogation au sujet de ce semblant de contradiction. C’est ce qui nous pousse à présenter ce modeste exposé. Qu’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" nous Inspire la purification dans l’intention et les paroles les plus adéquates, afin d’éclairer la lanterne sur ce sujet fort important !

 

À SUIVRE …


Shaykh Mouhammadoul Moustapha Mboup At Tidjânî

( محمد المصطفى مبوب التجاني )

 

 

 

Leave your Comments