Oraisons Tidjâne

Retour
Rechercher
Articles recents

La Tarîqah Tidjâniyyah est composée d’une multitude d’oraisons particulières qui ont toutes leur fondament dans le CORAN et la SUNNA ; et jouant chacun un rôle bien déterminé sur l’adepte Tidjâne. Source intarissable de bienfaits, leur évocation permet entre autres l’abreuvement au « Kaouthar » (Bassin du Prophète ) contrairement à leur négligence ou abandon qui est porte ouverte à tous les malheurs (qu’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" nous Préserve). Certaines d’entre elles sont obligatoires et d’autres facultatives. Les Oraisons obligatoires encore appelées « Lâzim » sont les suivantes :

a. Le Wird qui permet à l’adepte Tidjâne d’être en relation ou en communion avec ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" ; d’où sa grande importance.

b. La Wazifa permettant à l’adepte Tidjâne d’être en communion avec le Prophète qui a révélé à Cheikh Ahmad AT TIDJÂNÎ رضي الله عنه que celui qui la fait régulièrement sera sous sa protection le Jour de la Résurrection.

c. La Hadaratoul Juma’h qui permet à  l’adepte d’être en communion avec son Grand Maître Cheikh Ahmad AT TIDJÂNÎ رضي الله عنه.

Chacune de ces oraisons a des heures prescrites qu’il faut respecter. L’heure d’élection est meilleure pour la récitation. Comme pour la Prière canonique, il n’est pas permis de retarder son Wird jusqu’à l’heure d’empêchement sauf si on est vraiment contraint.