11- Celui qui pense que la récitation de la Fatiha ne peut pas régler son problème ou que la récitation du verset du trône (Âyat al-Kursî) suivi de la sourate Ikhlass et des deux sourates protectrices (ʾal-Falaq et ʾan-Nās) ne peut pas le protéger, il a mécru à la parole du Prophète et il a méprisé (minimisé) la valeur du CORAN et donc La Parole d’ALLÂH . Le problème est plutôt en nous, en notre conviction, au fait que l’on attache notre cœur à ALLÂH lors de l’invocation.
12- Osons nous documenter avec les grands livres de science. Ne nous limitons pas aux résumés. Ainsi, nous aurons une meilleure compréhension et serons beaucoup plus tolérants envers ceux avec qui on ne partage pas les mêmes avis. En effet, la science est vaste.
13- Dans son Absoluité, et par son Essence, ALLÂH A Fait Ses Louanges et les A Manifestées. C’est donc ceci, qui a donné naissance aux Réalités Ahmédienne et Mohamedienne . Et par la suite, tous les Noms se sont manifestés.
14-Tous les Noms Divins sont contenus dans les Louanges. Et ils sont reflétés, Tous, dans deux parmi les noms de notre Bien-Aimé que sont : AHMAD ET MUHAMMAD . La plupart des animaux ont la forme du Nom « ALLAH ». Cependant, l’ensemble des Noms et Attributs Divins sont confinés dans l’être humain ; en effet, CORAN [2:31]. D’où sa noblesse, son honorabilité et sa perfection avec sa forme Mohamedienne . Il est ainsi, le vicaire d’ALLÂH sur Terre.
15- Certains présentent le Prophète comme un héros. Certes, IL l’est. Mais, pour nous musulmans, IL est beaucoup plus que cela. En, effet, IL est la raison de l’Existence, l’incarnation des manifestations de l’Essence et des Noms et Attributs Divins, l’Envoyé d’ALLÂH , notre modèle parfait qui n’a jamais cessé et ne cessera jamais d’être là.
16-Une question n’est ni grande ni petite ; car il n’y a que deux réponses. Se taire si on n’en sait rien, et dire juste ce que l’on en sait tout en sachant qu’on est ignorant. Car Seul ALLÂH Sait Tout.
17- L’amour pour le Prophète peut permettre d’intégrer sa noble famille. Et même d’être spirituellement un reflet du Prophète ; autrement dit un vêtement du Prophète (Libâsu Nabî). Certes, sa forme physique est différente, mais son esprit est celui du Prophète . En toute vérité, la lumière originelle du Prophète coule en cette personne.
18- Celui qui s’attèle à la récitation continue de la Salâtul-fâtihi, avec l’amour et la vénération du Prophète , cela se répercutera dans son cœur. Puis, à travers son être qui vibrera au rythme de la Salâtul-fâtihi. Ainsi, son matériel génétique deviendra la Salâtul-fâtihi qui est, en toute vérité, l’entité de la réalité Mohammédienne .
19- Intégrer les Turûq ce n’est ni pour aller au Paradis ni pour échapper à l’Enfer. Ce n’est que pour aller vers ALLÂH et accéder à Sa Présence. Son œil du cœur ne doit voir qu’ALLÂH . Ainsi, on suit un Maître Spirituel parce qu’on sait qu’il connaît mieux le chemin vers ALLÂH que nous. Et la base de cette connaissance du Maître doit être le CORAN et la SUNNA du Prophète . Mais également, ses connaissances spirituelles.
20- Evitons de banaliser certains Dhikrs spécifiques. Car ils nécessitent des autorisations spéciales, accordées par des Maîtres honnêtes et connectés. De plus, le bénéficiaire doit être sincère dans sa quête unique de la Face d’ALLÂH . En effet, le secret des Dhikrs réside en nous. Autrement dit, en notre relation avec ALLÂH . Donc, soyons en permanence, dans le perfectionnement de notre servitude.
WALLÂHOU – Ta’âlâ – A’lam !!!
Shaykh Mouhammadoul Moustapha Mboup At Tidjânî
( الشيخ محمد المصطفى مبوب التجاني )
Comments