Voici donc ces enseignements, ces sensations ou fortes émotions spirituelles, intitulées « Le soupir Des Saints« .
1- Il faut savoir que toute particule dans ce monde, a un coté externe et un coté interne. Le côté externe est celui qui nous est accessible par les 5 sens. Et celui interne est le Nom Divin qui a été à son origine et qui en est sa réalité. Et ALLÂH n’A pas Créé une particule par un Nom Divin, et n’a jamais crée à travers un Nom Divin, deux choses différentes. Et pourtant cet Univers est en perpétuelle expansion.
2- Celui qui aime réellement ALLÂH et Son Prophète doit aimer Ses Saints Alliés quelle que soit leur origine, leur époque et leur localité. En effet, IL choisit Qui IL Veut, Quand IL Veut et Comme IL Veut. Ainsi, nous devons les considérer à leur juste valeur et avoir de l’estime pour eux. Cela est certainement un acte d’adoration inégalable.
3- Le Prophète est Notre Repère au moment de la perdition totale dans la présence de l’Essence. Donc, Tous ceux qui reçoivent cette manifestation de l’Essence sont ceux qui se sont éteints en la personne (en la réalité) du Prophète .
4- Aidons les hommes de sciences dans leurs missions. Surtout si ALLÂH t’A Permis d’être en compagnie d’un parmi eux. Aidons-les aussi dans les assemblées où certains veulent discuter de futilités. Car, en instaurant un débat de science, tu recevras la rétribution de celui qui l’a enseigné.
5- Ce n’est qu’en regardant l’aspect extérieur de ton corps physique que tu peux dire que l’Univers te contient. Mais en réalité, il est en toi. Une des preuves en est que le nombre d’atomes éparpillés dans l’Univers est au nombre de 92 = MUHAMMAD . Et ce nombre d’atomes ne se retrouve que dans l’être humain.
6- Ceux qui ont le cœur pur et sont dotés d’une objectivité, la vérité ne les échappe que très rarement. En effet, ALLÂH leur A Ouvert les yeux du cœur et seule LA VERITE DU VRAI les intéresse et pas celle des gens. Ils n’accordent aucune importance à la politique du nombre.
7- Tant qu’on n’a pas un texte clair résultant du CORAN, de la SUNNA ou d’un consensus communautaire (Al Ijma’), quel que soit l’avis religieux donné et la grandeur de son énonciateur, la parole n’est pas infaillible. De plus, il faut savoir que l’avis juridique d’un Consensus communautaire n’est recevable que s’il est dirigé par des Savants reconnus. Donc, faisons attention aux groupuscules qui se prononcent sur des sujets sérieux de la religion.
8- Sachons que les voies des soufis ne sont pas celles des ignorants ; ce sont celles des Savants et de la science. Ne soyons juste pas dans l’euphorie et l’émerveillement ; soyons des hommes de science. En effet, il n’y a pas de punition plus grande que l’ignorance endurcie.
9- On a accès à la Réalité Mouhammedienne parce que c’est celle qui a été envoyée. En effet, la Réalité Ahmedienne est une intimité totalement hermétique entre l’Entité du HÂ (d’ALLÂH ) et Sayyidunâ AHMAD . Nul n’y a accès.
10- Si tu vois quelqu’un qui parle en faisant la distinction entre les races, sache qu’il n’a aucune place auprès d’ALLÂH . Donc, celui qui chemine vers ALLÂH doit soigner son langage. En effet, il suffit de montrer un signe d’arrogance, pour mettre en évidence son ignorance. Qu’ALLÂH nous Préserve.
WALLÂHOU – Ta’âlâ – A’lam !!!
Shaykh Mouhammadoul Moustapha Mboup At Tidjânî
( الشيخ محمد المصطفى مبوب التجاني )
Comments