AS-SAHÂBASSîrah

Audios : As-Sahâbas (Radiyal LÂHU ‘anhum) – 1ère Partie

1

Le respect et la déférence* pour le Prophète  impliquent de respecter Ses Compagnons رضي الله عنهما, de connaître leurs droits, de les prendre pour Modèles, de demander pardon en leur faveur, de se détourner des informations des historiens et rapporteurs ignorantins, des Shi’îtes égarés et des innovateurs qui contestent l’un d’eux.

Il ne faut pas discuter sur leurs différends, rechercher la meilleure interprétation à propos de ce qu’on a rapporté sur les discordes survenues entre eux et leur trouver la meilleure issue, car il ne faut médire d’aucun d’eux et ne pas exhiber leurs défauts ; au contraire, on doit mentionner leurs bonnes actions, leurs vertus et leur conduite exemplaire et taire tout le reste, conformément à la parole du Prophète  : ‘‘Lorsqu’on mentionne mes Compagnons رضي الله عنهما, retenez-vous.’’ (…)

IL a dit aussi: ‘‘Craignez ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎", Craignez ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" à propos de Mes Compagnons رضي الله عنهما ! Ne Les رضي الله عنهما prenez pas pour cibles après Mon Départ. Celui qui Les رضي الله عنهما aime, c’est par Mon Amour  qu’il Les aime et celui qui Les déteste, Je  le déteste. Celui qui Leur nuit, Me  nuit; celui qui Me  nuit, il nuit à ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" et celui qui nuit à ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎", ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" ne Tarde pas à le Perdre.’’

IL a dit également: ‘‘N’insultez pas Mes Compagnons رضي الله عنهما. Si l’un de vous dépense en or l’équivalent du mont Uhud, sa dépense ne remplirait pas le mudd (une mesure de l’époque) de l’un d’eux ou même pas sa moitié.’’ (Al Qâdî Iyad « Ash-Shifa »)

* Déférence = Respect qui porte à se conformer à la volonté, aux désirs, aux sentiments de quelqu’un.

Priez pour le traducteur Shaykh Muhammadul Fadilou THIAW رضي الله عنه et pour tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la mise en disposition de ces fichiers !

Audios : Ar-Rimâh (1ère partie)

Previous article

Classification des Hadiths selon leurs authenticités

Next article

You may also like

1 Comment

  1. Aslamou’leykum warahmatullah wa barakatoh.
    S’il vous plaît, quel est le nom du livre utilisé dans ce cours ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *