AR-RIMÂHTasawwuf

Audios : Ar-Rimâh (1ère partie)

2

Il trace alors le cheminement spirituel, montre les erreurs de compréhension à éviter et oriente le novice de telle sorte qu’il trouve facilement ses marques dans son voyage vers Le Royaume des Cieux. Il parle d’abord des pré-requis, puis petit à petit, aborde les sujets les plus profonds avec simplicité et clarté. Il aborde ensuite les sujets phares de La Tidjâniyya et revient sur le général à la fin du livre. Il introduit par 55 points qui augmentent la Foi du musulman, et conclut en évoquant les qualificatifs du Paradis et ses habitants (Qu’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" nous Mette dans ce groupe, de même que l’auteur رضي الله عنه). Il met entre ses deux sujets qui sont étroitement liés : 55 chapitres. Le nombre 55 correspond au Nom Divin : « AL MOUDJIBOU » (CELUI Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Qui Accepte les actes de dévotion et Agrée les invocations). Quel génie ! jusque dans la forme ! Le fond est encore plus merveilleux.

Priez pour le traducteur رضي الله عنه et pour tous ceux qui participent de près ou de loin à sa mise à disposition. Qu’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Accorde la meilleure rétribution à l’auteur رضي الله عنه, nous Guide vers la rectitude et nous Donne une bonne intention et une perfection dans la science, les actes et les paroles ! Qu’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Facilite le reste de la traduction et nous Pardonne les erreurs commises !

Voici le lien pour le téléchargement du livre en pdf :

{ Ar Rimâh }

L’exemple du Cheminement des Honorables Compagnons (Radiyal LÂHU ‘anhum)

Previous article

Audios : As-Sahâbas (Radiyal LÂHU ‘anhum) – 1ère Partie

Next article

You may also like

2 Comments

  1. Asaalamu aleykoum! Je suggere de permettre d’ouvrire les liens sur differentes pages, pas celle principale. Par exemple, le lien « Arimah » devrait s’ouvrire sur une page differente aulieu de submerger la page principale.

    Jazakumulahou!

    1. Wa aléikoum salam Sayyîdi Tidiane,

      Wa Iyakoum. Nous vous remercions pour votre suggestion. Qu’ALLÂH vous Agrée.

      Les liens sont en effet sur différentes pages. Il suffit de déplacer le curseur sur les rubriques (AQHÎDAH, FIQH, HADITH …) et les sous-rubriques s’affichent comme « AR-RIMÂH » dans la partie TASAWWUF.

      N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions ou suggestions.

      L’équipe d’ANQÂ-MUGHRIB !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *