Le Soupir des Saints (21 à 30)

Retour
Rechercher
Articles recents
Le Soupir des Saints (21 à 30)

21 – Le fait de faire l’étude comparative entre les écoles juridiques ne consiste pas à vouloir sanctionner une parmi elles. Mais plutôt à voir l’avis qu’aurait adopté le Prophète . En effet, elles sont toutes dans le cercle dont le Prophète  en est le point central.

22 – Ne faisons pas l’amalgame entre un acte blâmable commis par une personne et le fait de haïr la personne en elle même. Elle demeure une créature d’ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎". Et, celui qui aime ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" doit aimer Ses créatures. Car, ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" Se Manifeste partout et à travers Ses créatures.

23 – Les compagnons رضي الله عنهما n’ont pas d’égal. Ils sont certainement plus élevés que les Hommes des autres générations. Donc, soyons davantage respectueux envers eux. En effet, chacun parmi eux était un représentant du Prophète , un modèle Prophétique vivant.

24 – La connaissance d’un Nom Divin consiste à en connaître la composition et les flux qui en émanent. C’est cela qu’on appelle (ANWÂR). Dans le cas contraire, il s’agit d’un (ASRÂR) et ceux qui s’y focalisent ne bénéficieront pas véritablement de la lumière. En effet, sur la durée, leur cœur sera voilé par les secrets ; car ne connaissant pas la réalité de ce qu’ils détiennent.

25 – Tous les Attributs Divins qui ont une forme négative, sont des Attributs relevant de l’Essence Divine. Ex : Lam YALID, Lam YÛLAD [Cf : Sourate Al Ikhlâss].

26 – Le Grand Nom Suprême peut être matérialisé par des lettres, mais en réalité, ce ne sont pas des lettres qui le composent. En effet, c’est l’Essence Divine. Donc, celui qui veut accéder à ce Grand Nom Suprême explorera, grâce à sa spiritualité, les dimensions (Al Marâtib), les stations (Al Maqâmât) et les demeures (Al Manâzil), jusqu’à être le Grand Nom Suprême. Ainsi, il le détiendra. Toutefois, la Salâtul-fâtihi permet de les explorer avec une évolution fulgurante. Vaut mieux s’y atteler.

27 – Ce sont les apprentis Soufis qui ont fait le plus de mal au soufisme, en ouvrant la voie aux dénégateurs, de par leur comportement. Par conséquent, hâtons-nous de rectifier le tir, en nous conformant plus au CORAN et à la SUNNA du Prophète .

28 – ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" A Envoyé le Prophète , en qui IL Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" A une confiance absolue, pour nous enseigner notre religion. Raison pour laquelle il est grave de se prononcer sur cette religion qu’en se basant sur des suppositions, ou sur une maîtrise superficielle du sujet. Débarrassons-nous alors de notre audace à rendre une chose licite ou illicite sans science solide préalable.

29 – Le plus grand châtiment, l’enfer des enfers, c’est le voile. Autrement dit, le fait d’être voilé de son Seigneur, ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎", ici-bas et dans l’au-delà. Donc, évitons de nous détourner de LUI Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎" en étant dans la négligence et l’insouciance. Soyons plutôt en permanence dans la servitude.

30 – Le fait de retarder le repentir est un des grands pièges de satan le lapidé. Cela constitue même un autre péché dont il faut se repentir. Par conséquent, chers frères et sœurs en ALLÂH Résultat de recherche d'images pour "‫جل جلاله‬‎", précipitons-nous vers le Repentir.

 

WALLÂHOU – Ta’âlâ – A’lam !!!

Shaykh Mouhammadoul Moustapha Mboup At Tidjânî
( الشيخ محمد المصطفى مبوب التجاني )

Leave your Comments