PARTIE 04 : L’ARBRE COSMIQUE (SHADJARAT AL KAWN) – CORPUS DU CHEMINEMENT SPIRITUEL
Cette étude du Hadith faisant allusion à L’Arbre Cosmique nous a permis de savoir que le nombre de Ses Branches s’élève à Soixante Six (66) ou Soixante Sept (67), et que Celles-ci se ramifient jusqu’à atteindre Soixante Seize (76) ou plutôt Soixante Dix Sept (77) Branches ; avec les détails que nous avons donnés. Tous Ces Chiffres sont aussi Très Symboliques et comportent des Secrets Seigneuriaux Immenses.
- Le Nombre Soixante Six (66) est Le Poids Mystique (PM) du Grand Nom Divin Suprême : « ALLÂH » ; faisant allusion au fait que Tous Les Noms et Attributs Divins constituant L’Arbre Cosmique sont contenus dans Son Nom Suprême, qui est en effet « ALLÂH » . Ce Nom Sublime représente pour l’ensemble des Noms Divins, ce que L’Essence Sanctifiée représente pour La Totalité des Attributs Élevés.
- Le Nombre Soixante Sept (67) est aussi Le PM du Grand Nom Divin Suprême : « ALLÂH » ; mais, en tenant compte de Son « Alif Dissimulé (Al-Alif Al-Makhfiy) ». Cet « Alif » est au-dessus des « Lâm » ; et ne s’écrit que rarement.
- Le Nombre Soixante Seize (76) est Le PM de « Hubbul LÂH » (L’Amour d’ALLÂH ) ; montrant ainsi combien L’Amour est La Sommité de L’Arbre Cosmique, et constitue ce qui permet de L’incarner parfaitement. C’est aussi le PM de Kawn (Cosmos, Monde, Univers) et ‘Abd (Véritable Serviteur). Tout ceci montre combien L’Amour est L’Esprit du cheminement, de La Servitude Parfaite et de L’Incarnation de L’Arbre Cosmique.
- Le Nombre Soixante Dix Sept (77) est Le PM de « HUWA ALLÂH » (C’est LUI ALLÂH ) » ; faisant allusion – comme pour Le Nombre Soixante Six (66) – au fait que Tous Les Noms et Attributs Divins constituant L’Arbre Cosmique sont contenus dans Son Nom Suprême, qui est « ALLÂH » . En plus de cela, Ce Nombre indique la transcendance de tout ce qui a rapport à La Divinité Absolue (Al-Ulûhiyyah), pour L’Incarnation – dans Les Sommités de L’Arbre Cosmique – de L’Ipséité (Al-Huwiyyah) Divine. Ainsi, avec Ce Nombre, on pourrait s’apercevoir que Certains Éminents Élus – qui sont Les Véritables Amoureux – incarnent L’Arbre Cosmique plus que Toutes Les Autres Catégories de Cheminants et de Bénéficiaires de L’Attraction (Al-Jadhb). Ces Éperdus d’Amour sont totalement annihilés et anéantis dans L’Ipséité ; Ils sont largement au-dessus de tout ce qui est concevable dans La Hiérarchie Initiatique qui ne peut transcender L’Incarnation du Nom « ALLÂH » . Et ce sont Ceux-ci qui explorent et baignent dans L’Océan de L’Ipséité sont dans La Proximité Parfaite ; et Leur Envol se réalise à partir de Cette Présence et Haute Instance Réservée.
Étant donné que Ce Dernier Nombre, Soixante Dix Sept (77), comporte plus de Réalités et est Le Plus Grand parmi Ces Nombres, nous allons donc énumérer Les Branches de L’Arbre Cosmique, en faisant son choix. Ce choix est d’autant plus imposant que Les Grandes Figures Amblématiques qui ont énumérés Ces Branches et ont rédigé des ouvrages sur le sujet ont, pour la plus part, choisi Le Nombre Soixante Dix Sept (77).
À SUIVRE : CLAIRVOYANCE SUR LE NOMBRE DE BRANCHES DE L’ARBRE COSMIQUE
WALLÂHOU – Ta’âlâ – A’lam !!!
Shaykh Mouhammadoul Moustapha Mboup At Tidjânî
( الشيخ محمد المصطفى مبوب التجاني )
Comments